Dillian Whyte: L’arbitre du combat Joshua-Parker était lamentable

Dillian Whyte a déclaré que l’arbitre qui était dans le ring avec Anthony Joshua et Joseph Parker était lamentable et qu’il a tout gâché samedi soir. Le public de boxe a bien vu que l’arbitre a empêché les deux combattants de se battre à l’intérieur, ce qui a aidé Joshua beaucoup plus que Parker. Même les amis de Joshua sont indignés parce qu’on assistait à une injustice en direct.

Joshua a finalement triomphé à la fin en remportant une décision unanime de 12 rounds par les scores 118-110, 118-110 et 119-109 au Principality Stadium de Cardiff, au Pays de Galles.

Avec Parker incapable de se battre à l’intérieur à cause de l’arbitre, Giuseppe Quartarone, le combat s’est terminé par une lutte de jabs, qui a été remportée par le plus grand boxeur et qui avait la plus longue portée et le meilleur jab des deux. Parker (24-1, 18 KOs) a tenté par moments d’attaquer pour se rapprocher de Joshua, mais il ne pouvait lancer que quelques tirs avant que ses actions ne soient bloquées par l’arbitre qui se jetait aussitôt sur eux pour les éloigner. J’ai perdu la trace du nombre de fois où j’ai vu l’arbitre briser les actions de Parker à l’intérieur. J’en était à la 8ème fois à la fin du 3ème round, et après cela, j’ai arrêté de compter, parce que c’était une blague. Parker n’avait aucune chance de gagner étant donné qu’il était maintenu loin de Joshua durant les douze rounds.

gu1

Il est intéressant de noter que le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, est resté silencieux à propos de l’arbitre par la suite. On pourrait penser que Hearn aurait quelque chose à dire à ce sujet, parce que c’était une partie énorme de la victoire de Joshua. Quand vous avez un arbitre qui change la couleur d’un combat, par délicatesse, vous devez au moins le commenter.

L’arbitre semblait ne pas s’être entraîné correctement pour se rendre compte que les combats à l’intérieur sont autorisés. Les arbitres sont supposés permettre aux deux combattants de se battre à l’intérieur tant que l’un des deux lance des coups de poing. La nuit dernière, l’arbitre arrêtait les deux hommes même lorsqu’ils se lançaient des coups. Heureux qu’il n’ait pas été blessé.

gu2

Une fois que l’arbitre a précisé avec ses actions qu’il n’y aurait pas de combat autorisé à l’intérieur, Parker était coincé, et s’est retrouvé en train de se battre à distance contre un gars qui avait un avantage considérable de taille. La victoire a été donnée à Joshua à ce moment-là, quand Parker a compris qu’il n’allait pas pouvoir se battre à l’intérieur, pas à la fin du combat. Parker avait l’air de combattre deux personnes à l’intérieur du ring hier soir, Joshua et l’arbitre. Avec un avantage de 5 cm de plus chez son adversaire, Parker n’avait aucune chance de gagner le combat compte tenu du comportement de l’arbitre.

A LIRE : Joseph Parker plus que prêt pour son combat contre Anthony Joshua samedi

Les deux derniers combats de Joshua sont maintenant marqués par la controverse impliquant des arbitres. Avant le combat d’hier soir, l’affrontement de Joshua contre Carlos Takam s’est terminé avec l’arbitre en train de stopper le combat prématurément au 10ème round, ce qui a donné au Britannique une victoire à élimination directe. Takam avait été brièvement surpris par Joshua avec une main droite, mais il était toujours en train de riposter au moment où l’arbitre est intervenu et a appelé à l’arrêt du combat au 10ème. Ce combat a également eu lieu au Stade de la Principauté à Cardiff, au Pays de Galles.

Je ne sais pas pourquoi Joshua continue d’avoir des combats étranges impliquant des arbitres quand il se bat au Stade de la Principauté. Ce qui était intéressant, c’est qu’après le combat d’hier soir, Joshua a exclu de se battre aux États-Unis un jour. Il a dit que ceux qui veulent le combattre, ils doivent venir à Cardiff.

gu3

Joshua pourrait ne pas avoir trop de preneurs après la nuit dernière. Il est possible que même si l’arbitre avait fait son travail et permis à Parker de se battre à l’intérieur, il aurait peut-être encore perdu le combat. Pourtant, l’arbitre aurait dû laisser le combat se dérouler de manière normale au lieu d’empêcher Parker de se battre à l’intérieur contre Joshua. Parker n’allait jamais battre Joshua à distance, étant donné son avantage de taille et de longue portée.

Joshua s’en est sorti en attrapant la tête de Parker et en la tirant pour essayer de le frapper avec des uppercuts. L’arbitre n’a pas réussi à intervenir et a même laissé faire Joshua jusqu’à la foin du round. L’arbitre n’a également rien fait après que Joshua a lancé un uppercut sauvage sur la pause au 6ème round. C’était tellement flagrant que Joshua aurait dû être pénalisé.

A LIRE : Pourquoi Anthony Joshua n’a pas brillé face à Joseph Parker?

« Surprise, surprise, surprise », a déclaré Whyte à propos du champion WBC des poids lourds, Deontay Wilder, qui a choisi de ne pas venir à Cardiff samedi dernier. « Je savais qu’il ne viendrait pas. Il ne voulait pas de cette fumée. Il ne le veulent pas. Eddie [Hearn] l’a dit publiquement et me l’a dit aussi. »

Whyte voulait que Deontay Wilder vienne à Cardiff pour qu’il puisse essayer de décrocher un combat contre lui, mais il ne voulait pas perdre son temps dans ce combat à basse altitude. Wilder était d’accord pour venir à Cardiff seulement pour un combat contre Joshua. Mais on le lui interdit. En tant que tel, pourquoi Wilder se donnerait-il la peine de voyager en Grande-Bretagne puisqu’il sait qu’il ne pourra pas avoir ce combat. Cela aurait été fou pour Wilder de le faire. Si la chaussure était dans l’autre pied et que Joshua se rendait aux États-Unis pour essayer de se battre avec Wilder, il ne serait pas content si la direction du Bombardier de Bronze essayait de pousser Adam Kownacki, le prétendant aux poids lourds, pour essayer de l’attraper. pour prendre ce combat à la place. Si Joshua l’avait découvert à l’avance, il ne prendrait sûrement pas la peine de s’envoler vers les États-Unis. C’est la même situation avec Wilder. Il n’avait rien à gagner en allant à Cardiff samedi dernier.

« Je veux que le combat de Povetkin se fasse, a déclaré Whyte. Joshua a besoin de repos. Je vais me battre contre Povetkin. Je crois que je vais écraser Povetkin sous les coups de massue. Si David [Price] avait pressé un peu plus, et avait eu plus confiance en lui, il aurait fait tomber Povetkin. Pour battre Povetkin, vous avez besoin d’un coup décent et d’une défense décente. J’ai un crochet gauche beaucoup plus grand que celui de Price. Quand je le débarque contre Povetkin, vous verrez. Quand je l’ai atterri la semaine dernière sur Brown, vous avez vu ce qui s’est passé. Si je le débarque sur Povetkin, ce sera la même situation », a déclaré Whyte.

Whyte peut oublier un combat contre Povetkin parce que cela n’arrivera pas. Povetkin est le challenger obligatoire de la World Boxing Association pour Joshua, et ne prendra pas la peine de combattre Whyte. Povetkin va probablement perdre contre Joshua, et il n’y aura rien que Whyte puisse gagner en le combattant.

« Je vais laisser la WBC l’imposer, a déclaré Whyte à propos du combat contre Wilder. Je vais continuer à me battre. Je veux la ceinture WBC, mais s’ils ne veulent pas l’imposer et me donner ma chance, alors je devrais emprunter une autre route. Je ne vais pas m’asseoir et attendre. J’ai 29 ans. Je ne suis plus tout jeune », a déclaré Whyte.

Eh bien, j’espère que Whyte ne retiendra pas son souffle en attendant que le World Boxing Council ordonne à Wilder de lui faire face, car il pourrait attendre très longtemps. Wilder a au moins un an devant lui, peut-être deux ans avant de devoir défendre son titre WBC contre Whyte. C’est comme ça. Whyte doit oublier Wilder et arrêter de perdre son souffle à parler d’un combat qui aura lieu dans deux ans.

Joshua est le gars que Whyte affrontera longtemps avant de décrocher un titre contre Wilder. C’est de ce combat que Whyte devrait parler, parce que c’est le seul qui a une chance réaliste de se produire dans les deux prochaines années.


1 réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s